mardi 10 février 2015

Communiqué d'Ensemble ! 94 - Elections départementales 2015

Dans la perspective des élections départementales, depuis le mois de novembre, Ensemble ! 94 affirme sa volonté d’aboutir à créer les conditions de candidatures de rassemblement du Front de Gauche avec des secteurs de la gauche, socialiste, écologiste, des forces citoyennes et du mouvement social pour défendre les acquis de la gestion de notre département, refuser l’austérité et la réforme territoriale.

Nous avons défendu cette proposition lors des réunions du Front de Gauche localement et Il y a quelques jours, a été rendue publique une déclaration datée du 16 décembre de tous les élus de « gauche » (PCF, PS, EELV, Gauche Citoyenne, MRC) au conseil général appelant à la reconduction de la majorité actuelle et à la mobilisation au-delà des différentes appréciations de la politique gouvernementale. C. Favier, président du Conseil Général, vient de réitérer cet appel à l’union de la gauche. D’ailleurs, dans plusieurs cantons, il y a des discussions dans l’objectif de candidatures uniques à gauche.

Les militantes et militants d’Ensemble ! 94 ne peuvent cautionner une telle confusion.
Alors que la politique du gouvernement étrangle financièrement les collectivités locales, que la réforme territoriale et la métropolisation conduisent à retirer à notre département toute possibilité de mener une politique alternative à l’austérité, cette déclaration revient à se tirer une balle dans le pied : il sera en effet impossible au département du Val de Marne de renforcer ses politiques publiques si le projet de réforme territoriale initié par le gouvernement socialiste est voté par l’Assemblée Nationale ! Comment mobiliser pour défendre les acquis sociaux du Val de Marne et laisser entendre que l’appréciation sur la politique qui va les détruire est secondaire ? Cette orientation ne peut être celle du Front de Gauche.
Dans plusieurs cantons et de nombreux départements, des rassemblements de toutes et tous ceux qui à gauche, écologistes, associatifs veulent en finir avec la politique d’austérité se sont constitués ou sont en train de le faire. C’est le projet pour lequel Ensemble ! 94 appelle le Front de Gauche à se rassembler pour les élections départementales.
Fontenay sous Bois, le 22 janvier 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire