lundi 12 juin 2017

Dans le Val-de-Marne, élisons des députéEs de la gauche debout et insoumise !

Dans toutes les circonscriptions du Val-de-Marne, les candidats Macron seront présents au second tour des législatives. Cette situation n'est rendue possible que par un taux de participation de seulement 48,70 % sur le département, à l'image de l'abstention massive nationale. Ce dégoût de la politique révèle la crise profonde de la Vème république et l'absence d'adhésion à un projet de casse sociale. Le renouvellement de façade du sys- tème politique par le mouvement REM n’a pas trompé une majorité de Français.

Sur la 7ème circonscription, nous regrettons que l’unité de la gauche n’ait pas permis à Nora Lamraoui-Boudon d’accéder au second tour malgré son très bon résultat électoral.

Sur la 9ème circonscription la division de la gauche de transformation sociale a laissé la voie libre à Luc Carvounas pour se qualifier pour le second tour ; nul doute que si l’unité y avait été réalisée, les électrices et électeurs d’Alfortville et Vitry auraient pu choisir entre une candidate Macron et un candidatE de la gauche debout et insoumise.

Sur trois circonscriptions du Val-de-Marne, l'espoir existe encore de porter à l'Assemblée Nationale des députéEs de résistance aux politiques austéritaires et néolibérales de Ma- cron. Dans les 2ème, 10ème et 11ème circonscriptions, les candidats de la France Insoumise François Cocq, Mathilde Panot et Djamel Arrouche dans la dynamique de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon se qualifient au second tour avec des réserves de voies importantes.

Ensemble 94 appelle à se mobiliser et à s'unir derrière ces candidatEs qui seront des points d'appui pour les luttes sociales à venir et pour la reconstruction d'une gauche démocra- tique, sociale et écologique. La première bataille sera celle de la défense du code du travail contre les ordonnances Macron, loi travail XXL.

Nous appelons à participer massivement au meeting organisé mardi à 18 h 30 avec Jean- Luc Mélenchon, place de l'Abbaye à Créteil (Métro Créteil Préfecture). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire