jeudi 8 octobre 2015

FN : Pas dans notre ville, pas dans nos quartiers - Rassemblement à Créteil le 10 OCTOBRE

Le FN lance sa campagne pour l’élection Régionale à Créteil.
Ensemble, montrons leur qu'ils ne sont pas les bienvenus dans notre ville !

« Tête haute et mains propres », c’est une blague ! Le trésorier du Front national, tête de liste aux élections régionales en Ile-de-France, est accusé de recel d'abus de biens sociaux dans l’affaire du financement frauduleux du FN avec de l’argent public.

Le FN, « social » ? Non, c’est un danger pour le monde du travail ! Le FN dit qu’il défend les salariés. Pourtant, ce n’est pas ce qu’il fait :
Il défend une retraite par capitalisation et une diminution « nécessaire » du coût du travail.
Il combat les organisations syndicales et s’oppose au droit de grève.
Il s'attaque aux services publics de proximité : diminution des fonctionnaires, interdiction d’accès à la cantine des enfants de chômeurs …


Le FN, un danger pour les femmes ! Il dit ne pas remettre en cause le droit à l’avortement… Mais en supprimant son remboursement, il le rendrait inaccessible à la plupart des femmes !
Le FN veut également renvoyer les femmes au foyer. Avec sa proposition de « revenu parental », il les inciterait à renoncer à leur vie professionnelle.

Le FN, un danger pour l’égalité ! Son programme est construit sur le principe raciste de "préférence nationale". C’est cohérent avec la stigmatisation constante de populations : les étrangers, les musulmans, les homosexuels, les syndicalistes, les militants des droits de l’Homme : bref tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

Le FN, un danger pour les libertés ! Le FN s’attaque à la culture ! Dans les villes qu’il dirige, il retire les subventions aux associations et à Fontenay. Il s’oppose à la liberté d’expression et de création.

Pour une société juste, accueillante, solidaire et fraternelle il faut garantir le respect et l’égalité des droits pour tous.

Rassemblement Place de l'Abbaye à Créteil
devant la médiathèque Nelson Mandela
SAMEDI 10 OCTOBRE à 10 heures

Premiers signataires : collectif des femmes des quartiers populaires, FSU, NPA, LDH, Ensemble, PCF, PG, EELV, Solidaires94, militants citoyens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire