dimanche 7 juin 2015

Les sans-papiers de Vitry mobilisent contre le contrôle permanent des immigrés.

Le Collectif des Travailleurs Sans-Papiers de Vitry (Ctspv), appelle à manifester à Vitry-sur-Seine le samedi 13 juin 2015 afin de protester contre le projet de loi sur le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (Ceseda).

© Alexandre Bonnemaison

Le texte de l'appel remarque que, loin de la promesse formulé dans le programme du Président Hollande de "sécuriser l'immigration légale", ce projet de loi risque d'instituer un "contrôle permanent" sur les titres de séjour des immigrés et aggravera leur précarisation.


A travers le projet de "carte pluriannuelle de quatre ans" notamment, le ministère de l'intérieur via les préfectures pourrait croiser pas moins de 13 fichiers différents, et instaurerait un flicage et une insécurité permanente pour les travailleurs immigrés. Une surveillance qui, comme le collectif le pressent, pourrait inspirer de mesures similaires à l'ensemble de la population.  


Une dérive qui s'inscrit pour le collectif dans l'esprit de "contrôle généralisé manifestée par la loi votée le 5 mai dernier sur le renseignement."

Retrouvez le texte de l'appel : Un contrôle permanent des immigrés

Page facebook du collectif



MANIFESTATION A VITRY-sur-Seine
SAMEDI 13 JUIN 2015 à 10h30
Devant l'Hôtel des Finances
83 rue Camille Groult





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire