vendredi 12 juin 2015

François Hollande à Vitry au Mac Val : c’est ça la gauche?

Son gouvernement met les communes et les départements à genou financièrement : entre la baisse des subventions et les non remboursements de TVA, 24 millions d’euros manquent ainsi à Vitry. Si la ligne d’austérité budgétaire imposée se poursuivait, l’existence même de crèches départementales, du Mac Val pourrait être remise en cause.
Son gouvernement laisse les roms sans solution en comptant sur les communes et associations puis en les expulsant (comme à Limeil Brevannes, cette semaine).
Son gouvernement qui fait des grands discours sur la solidarité avec les peuples, contre la guerre au Moyen Orient, envoie ses flics contre les migrants et traite les réfugiés de ces pays comme le faisait en son temps Nicolas Sarkozy.

Son gouvernement perquisitionne le domicile d’un député honoraire du Val de Marne , J.C Lefort criminalisant ainsi son activité de solidarité avec la Palestine. La veille en pleine nuit le raid a "embarqué" sans aucune explication à Marseille le co-président de l'Union juive pour la paix.

Son gouvernement obéit aux injonctions du MEDEF et revient sur les acquis sociaux conquis de haute lutte: le droit de licencier plus facilement, la possibilité de maintenir les salariés et salariées encore plus longtemps dans la précarité sont actuellement discutés au Parlement. Même les 35 heures acquises sous le gouvernement Jospin, sont remises en cause dans les hôpitaux publics.

Sarkozy en avait rêvé, Hollande et Valls le font : Cela ne peut plus durer !


Il est urgent que se rassemblent toutes celles et ceux qui n’en peuvent plus de cette politique !

Citoyennes, citoyens, syndicalistes, militantes et militants du Front de Gauche, écologistes, NPA, comme en Espagne et en Grèce, toutes et tous ensemble construisons une alternative sociale, écologique et démocratique.
ensemble94.fdg@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire